Sannes

Sannes est un des plus petits villages du Lubéron, il est environné de collines verdoyants et d’arbres rappelant la Toscane, entouré des ses vergers de cerisiers et de vignes  attestant de sa vocation agricole. En effet, à Sannes sont cultivées les cerises du Ventoux, appellation protégée dont le calibre moyen minimum garanti à 24 mm. Quant au vignoble, Sannes regroupe  la production de quatre appellations reconnues en blanc, rosé ou rouge : côtes du Luberon,  vin de pays d’Aigues, vin de pays de Vaucluse, Vin de pays de Méditerranée.

sannes

Le Mourre Nègre, sommet du Luberon atteignant les 1125 mètres d’altitude domine Sannes qui est bordé à l’est par l’étang de la Bonde, vaste plan d’eau pour l’irrigation mais également ouvert à la baignade et autres activités habituelles de jeux de plages  qui  sont surveillées pendant toute la saison d’été (du 1er juillet au 31 août).

Une petite chapelle d’origine romane, dédiée à Saint Pierre se situe à proximité de la route D27 qui relie l’étang de la Bonde à Cucuron.

Le moulin à vent et le château sont sur un domaine privé qui n’est pas ouvert à la visite mais dont on peut admirer, malgré tout, les silhouettes lors de promenades.

Ne cherchez pas un coeur de village, ici Le village est composé de fermes dispersées et de petits hameaux. L’attrait majeur du village est surtout lié à son environnement,  au  milieu des vignes et des vergers de cerisiers,  près de l’Etang de la Bonde avec la vue sur la Mont Mourre Nègre.

L’idéal pour passer des vacances reposantes dans votre camping des chênes verts, qui bénéficie d’emplacements dans une nature préservée au milieu de la Provence. Venez profiter du tourisme vert et les nombreuses balades qu’offre le village de Sannes, dans le cadre protégé du Luberon et de ses environs.

credits photo Par Tchai — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://com

 mons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10199322